Credit auto : bien financer votre achat de voiture

Credit auto : bien financer votre achat de voiture

Il y a différents types de financement pour votre voiture, vous pouvez puisez dans votre épargne surtout lorsque celle ci est faiblement rémunérée. Lorsque les taux sont bas, un crédit consommation peut faire l’affaire, mais il y a différents types de crédit consommation, il y a le prêt auto, le prêt personnel…Les durées sont les même et le code de la consommation les régit de la même manière. Alors comment faire la différence ? On pourrait penser que les taux sont les mêmes ….mais non, la plupart du temps, selon la durée et selon l’organisme de crédit, les taux changent. Généralement, le plus adapté est le credit auto, moins cher, le plus est qu’il est encadré et adapté à ce type d’achat, soit vos mensualités seront prélevés qu’à partir du moment ou vous avez la voiture.

L’autre type de financement est la LOA, location avec option d’achat, la voiture ne vous appartient pas, c’est un contrat de location, sur la fin du contrat vous pouvez toujours acheter votre voiture ou en changer, cela dépend de vos intérêts mais généralement ce type de financement est plus cher.

Le mieux est d’utiliser un simulateur de crédit auto, ou un comparatif de crédit global afin de mieux vous rendre compte des différences de taux.

Les points à regarder, sont les frais si il y en a type frais de dossier, l’assurance de prêt n’est pas obligatoire dans ce type de crédit contrairement à un prêt immobilier, la souplesse en cas de coup dur, certains organismes vous permettent d’alléger vos mensualités.

This entry was posted in Credit auto and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.