Auto neuve ou auto d’occasion, choisir le bon crédit.

crédit auto neuve ou occasion

Il faut savoir que les taux des crédits peuvent être différents selon que vous optiez pour une voiture neuve ou une auto d’occasion. Les simulateurs de crédit auto en ligne vous donneront les taux exacts selon l’age de votre automobile. Cependant cette différence n’est pas systématique, il existe des organismes de financement qui font les mêmes taux.

Pour comparer les offres de crédit auto il faut comparer plusieurs points importants qui sont indépendant de l’état de la voiture à financer:

  • Le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global qui est un taux recalculé à partir du taux d’intérêt, du coût de l’assurance emprunteur mais sachez qu’elle est facultative et que les organismes n’affiche que le TAEG hors assurance, et des frais correspondant à la souscription de votre emprunt. Et donc le TAEG le plus faible correspond bien sûr au prêt auto le moins cher au meilleur taux de votre sélection.
  • Les éventuelles pénalités de remboursement anticipé, car dans le cas ou vous auriez une rentrée d’argent et que vous souhaiteriez rembourser en partie ou en totalité votre emprunt, s’il existe dans votre contrat de prêt des pénalités alors cela à un coût de l’ordre de 3% du capital restant du limité à 6 mois d’emprunt.
  • La possibilité vous est parfois offerte de moduler vos mensualités à la hausse comme à la baisse, ici aussi cela peut avoir un coût. Si vous prévoyez ce type de remboursement, il est préférable de veiller à ce point particulier.

Lorsque vous achetez une voiture neuve le garage ou le concessionnaire vous fait habituellement une offre globale avec le financement, aujourd’hui la location longue durée ou le crédit bail sont à la mode mais dans cette dernière formule vous n’êtes pas propriétaire de votre voiture et en cas de coup dur, financièrement parlant, vous pourriez ne plus avoir de moyen de transport du jour au lendemain. Cela étant nous conseillons vivement de comparer les offres du vendeur avec celles des comparateurs de crédits en ligne comme moncreditmoinscher.com avec ses offres de prêt auto pas cher, c’est gratuit, sans engagement et sans besoin de laisser des infos personnelles, en revanche vous avez aussi la possibilité d’avoir une réponse de principe immédiate en ligne.

This entry was posted in Credit auto. Bookmark the permalink.

Comments are closed.